Conformément à l’accord intergouvernemental entre la République fédérale d’Allemagne et l’Etat du Sénégal, le projet « Seen Suuf » Appui à l’amélioration de la gestion foncière au Sénégal mis en œuvre par le GIZ a transféré des équipements à l’ANAT.
Conformément à l’accord intergouvernemental entre la République fédérale d’Allemagne et l’Etat du Sénégal, le projet « Seen Suuf » Appui à l’amélioration de la gestion foncière au Sénégal mis en œuvre par le GIZ a transféré des équipements à l’ANAT. Le matériel composé notamment de deux véhicules, d’outils de mesurage (GPS portable simple et robuste pour navigation), d’onduleurs, de scanners professionnel et de type standard. Selon le représentant de la GIZ, ces outils viennent renforcer le dispositif de l’ANAT au niveau territorial et dans les services régionaux d’aménagement et de développement territorial (SRADT) de Kaffrine et Kaolack.
M. Mamadou DJIGO de l’ANAT a salué l’exemplarité de coopération allemande dans le domaine de l’Aménagement du Territoire et salué les démarches déjà entreprises par la GIZ pour le renforcement du réseau géodésique national. Deux (02) stations géodésiques seront installées prochainement ; des visites ont déjà été effectuées sur les sites dédiés.