L’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT) a participé, les 21 et 22 novembre 2023 à Dakar, aux journées dédiées à l’écosystème de la géomatique et des données satellitaires.
L’ANAT a participé au panel de haut niveau sur les « enjeux du développement de la géomatique au Sénégal ». A travers la présentation du Programme national d’appui à la valorisation des ressources territoriales (PAVART), M. Mamadou DJIGO a voulu mettre le curseur sur les « opportunités et défis de l’utilisation des données géo-spatiales ».
Au cours de ces journées, cinq (05) grands projets nationaux dont le Projet Cadastre Sécurisation foncière (PROCASEF) ont été présentés au public, lequel a visité les vingt stands dressés au Radisson Blu.
Au stand de l’ANAT, les visiteurs ont découvert les drones VTOL F90+, DJI Phantom 4 RTK, les lunettes 3D anaglyphe, le matériel topographique composé de la station totale, du niveau numérique et du GPS. Des centaines de cartes administratives et routières ont été offertes.