SATI : Réunion des experts sectoriels avant l’approbation politique
En prélude à la réunion d’approbation interministérielle, un atelier de validation technique du Schéma d’Aménagement transfrontalier intégré/Bassin du fleuve Sénégal (SATI/BFS) réunit à Dakar, du 1er au 3 juillet 2024, des experts sectoriels et les maires des communes pour la consolidation du document du SATI.
L’objectif de l’atelier des experts sectoriels avec les collectivités territoriales concernées par le projet est de consolider le document du SATI et son plan d’actions. Cette session vise aussi à préparer les documents à soumettre à la réunion de validation politique des ministres chargés de l’Urbanisme, de l’Aménagement du Territoire et de la Gestion des frontières des pays partageant le Bassin du Fleuve Sénégal (SATI-BFS), des autorités de l’UEMOA et des maires et acteurs du Bassin du Fleuve Sénégal, prévue le 04 juillet à Dakar.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, M. Moussa Bala FOFANA, en présence du Président du Réseau des Maires du Bassin du Fleuve Sénégal (RMBFS) par ailleurs maire de la commune de Bakel et du Commissaire chargé du Département de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des Transports (DATC) de la Commission de l’UEMOA.
Les travaux techniques des trois jours sont présidés par le Directeur général de l’ANAT, M. Tidiane SIDIBE.