Le Conseil départemental de Mbour s’engage à : – promouvoir la mise en oeuvre des recommandations formulées dans le cadre du Plan national d’Aménagement de Développement territorial (PNADT) …..
L’ANAT signe des conventions de partenariat avec deux collectivités locales
Le Conseil départemental de Mbour s’engage à :
– promouvoir la mise en œuvre des recommandations formulées dans le cadre du Plan national d’Aménagement et de Développement territorial (PNADT) et du Schéma directeur d’Aménagement et de Développement territorial (SDADT) de la zone Dakar-Thiès-Mbour ; – associer l’ANAT dans la conception des projets de développement et dans l’élaboration de documents de planification portés par le Conseil départemental ; – élaborer et mettre en œuvre un schéma d’aménagement du département, en cohérence avec les orientations du PNADT ; – mettre à disposition de l’ANAT des moyens nécessaires pour réaliser les actions planifiées.
Le Conseil Communal de Gaé souhaite que l’ANAT l’appuie pour : – la mise en œuvre de ses actions d’aménagement du territoire. – la mise en place de SIG communal.
Éventuellement : – de circonscrire les limites territoriales de la commune et des quartiers et villages de la commune – la formation des agents pour la collecte, le traitement et la mise à jour de l’information géospatiale D’assister la Commune dans la réalisation des travaux cartographiques et topographiques.
Le rôle de la Commune de Gaé est : – de Mettre à disposition de l’ANAT des moyens nécessaires pour réaliser les actions planifiées.
L’ANAT cherchera avec ces collectivités locales partenaires l’appui de l’État et de partenaires techniques et financiers pour le financement des actions qui seront définies conjointement et consignées dans un plan d’actions.