Ce mardi 22 Octobre 2024, la commune de Keur Mboucki, dans le département de Birkelane région de Kaffrine, a organisé un forum des partenaires pour la vulgarisation et le financement de son Schéma communal d’Aménagement et de Développement territorial (SCADT) élaboré avec l’appui technique de l’ANAT.
Présidé par le Secrétaire d’Etat à l’Urbanisme et au Logement M. Momath Talla NDAO, ce Forum avait pour objectif de présenter aux partenaires techniques et financiers les différents portefeuilles de projets du SCADT afin de trouver des créneaux d’investissements susceptibles de booster le développement de la commune.
Différentes catégories d’acteurs ont pris part à cette importante activité tenue grâce au soutien financier du projet d’appui à l’amélioration de la gestion foncière au Sénégal (Seen Suuf) ; il s’agit notamment des élus locaux, des autorités administratives, des acteurs territoriaux, des agences et ministères sectoriels, des services techniques déconcentrés, des organismes de coopération, des projets et programmes…