Dans le cadre de léappui aux communes pour la maitrise de l’information territoriale, le ministí¨re en charge des collectivités territoriales í travers l’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT) et le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) lancent le projet d’inventaire des infrastructures socioéconomiques de 23 communes du Sénégal. Cette premií¨re phase du projet sera aussi marquée par la définition de plans de maintenance des infrastructures ciblées.
Le 7 novembre 2019, le PNUD et l’ANAT ont rassemblé à Dakar les acteurs concernés autour de la présentation du Rapport d’orientation méthodologique (ROM) du projet et des outils d’enquête. La rencontre a été ponctuée de discussions très mettant en évidence la nécessité de capitaliser les expériences d’autres structures (ADM, PACASEN, PNDL, ANSD, Universités, etc.) qui ont déjà mis au point des outils et plateformes et ont formé des ressources humaines dans des domaines similaires ou complémentaires à l’étude.
A l’issue des discussions, le ROM et le plan d’enquête ont été validés par les participants, sous réserve d’intégration des recommandations et observations issues de la réunion.