Initiatrice et porteuse de l’Observatoire national de la Décentralisation et du Développement local (ONDDL), l’Agence de Développement local (ADL) s’est approchée de l’ANAT pour une mutualisation des approches au bénéfice des territoires.
Dans une perspective plus large, l’Observatoire national des Terrotoires (ONT) pourra intégrer les données de l’ADL, a déclaré le DG de l’ANAT qui recevait ce jeudi une délégation de l’ADL.
De son côté son homologue accompagné de certains de ses collaborateurs a souligné l’importance pour son agence de travailler avec l’ANAT.
M. Ndiamé Signaté indique que l’ADL est en train de mettre en place un projet pour le développement des micro-territoires comme les quartiers et les villages. Pour ce dernier échelon territorial, il s’agira d’assurer l’autonomisation et l’ accompagnement des acteurs territoriaux.
Et pour donner corps à la vision des autorités sur une réelle politique de souveraineté alimentaire, l’ADL va aider à créer des boutiques témoins dans les quartiers, a en outre déclaré son Directeur général.