logo_anat
senegal

ACTUALITÉ DE L'ANAT

Plan national d’Aménagement et de Développement territorial : l’ANAT continue les travaux avec les acteurs territoriaux

Dans le cadre de l’élaboration du Plan national d’Aménagement et de Développement territorial (PNADT), l’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT) organise les 24, 25 et 26 octobre 2017 des Comités régionaux de développement (CRD) de consultation sur la synthèse des résultats du Bilan-Diagnostic dans les régions de Louga, Saint-Louis et Matam.

1

Visite de contact de Monsieur Yaya Abdoul KANE

Dans le cadre de ses visites de prise de contact avec les différentes structures du ministère, le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, M. Yaya Abdoul KANE, a été accueilli à l’ANAT, le mardi 3 octobre 2017, par Monsieur le Directeur général et ses collaborateurs.

2

Une étude lancée par ANAT et ADM pour l’élaboration et la mise en place du Contrat plan Etat-Collectivités locales

En rapport avec l’Agence de Développement Municipal (ADM), l’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT) a initié une étude approfondie afin d’appréhender les conditions de l’élaboration et de la mise en place du Contrat-Plan Etat-Collectivité locale (CPEC), dans le but d’accompagner la mise en œuvre de la deuxième phase de l’Acte III de la décentralisation.

3

Schéma d'Aménagement et de Développement territorial du pôle Sine Saloum. Le processus lancé à Kaolack

Le processus d'élaboration du Schéma d'Aménagement et de Développement territorial du pôle Sine Saloum a été lancé le 27 février 2017 à Kaolack...

4

Cartographie : l’ANAT signe un contrat d’édition avec les Editions Laure Kane et Infini Solution

L’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT) a signé, le mercredi 14 décembre 2016, un contrat d’édition de cartes du Sénégal d’une durée de trois ans renouvelable avec les Editions Laure Kane et la société Infini Solution, spécialisée dans la communication d’entreprise et de la régie publicitaire des plans Pocket.

5

Limite Malika-Tivaouane Peulh : le résultat des travaux du labo de l’ANAT satisfait les deux communes

Sur convocation du Gouverneur de Dakar représenté par son adjoint chargé des affaires administratives, les maires de Malika et Tivaouane Peulh, les préfets de Rufisque et de Pikine et les services techniques de l’Etat se sont retrouvés, le jeudi 28 juillet 2016, à la Direction des travaux géographiques et de la cartographie (DTGC) de l'ANAT pour la restitution de la mission de terrain effectuée le 18 mai dernier.

6

Le discours du DG de l’ANAT à la 23ème Réunion de International Steering Committee for Global Mapping à New York

Je vous remercie de l'occasion qui m'a été donnée de venir à cet événement et de parler de la réussite du programme de sensibilisation du projet de cartographie mondiale en Afrique de l'Ouest.

7

PNADT : le CTR fait le suivi du projet

Dans le cadre du suivi des activités du Plan national d’Aménagement et de Développement territorial (PNADT), l’ANAT a convié le Comité technique restreint (CTR) à une réunion le lundi 04 juillet 2016 à la Direction des travaux géographiques et de cartographie (DTGC).

8

Mission de délimitation des communes de Gaé et Bokhol : les deux maires se sont donné la main !

Sur instruction du ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, le préfet de Dagana a organisé, le lundi 18 avril 2016, une mission de délimitation des communes de Gaé et Bokhol à laquelle une équipe de l’ANAT a participé.

9

L’ANAT appuie le département de Rufisque pour la délimitation de ses communes

En amont du travail consistant à identifier la limite nord de Rufisque Ouest qui sépare cette commune avec celle de Jaxaay-Parcelles-Niakhoul Rab, l’équipe de l’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT) accompagnée du Préfet de Rufisque et des maires des communes concernées, ont procédé, le mardi 23 février 2016, à la géolocalisation des points de repère stipulés dans les décrets de création desdites communes.

10

Emission spéciale sur la RTS 1

Plateau spécial "Aménagement du Territoire" avec les Directeurs généraux de l'Agence nationale de l'Aménagement du Territoire (ANAT), de l'Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et le Directeur de l'Horticulture, diffusé le 24 novembre 2015, sur la RTS 1 (Télévision publique)

11

LE SÉNÉGAL EXPOSE AU SALON AFRICITÉS SON PROJET DE "ZONE INDUSTRIELLE ET ARTISANALE" À TOUBA

De l’envoyé spécial de l’APS, Pape Ousmane Ngom Johannesburg, 1er déc (APS) – L’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT) du Sénégal a présenté, mardi, au sommet Africités, à Johannesburg, un projet de "zone industrielle et artisanale" spécialisée dans la transformation des peaux et cuirs, à Touba (centre), qui devrait "générer des milliers d’emplois".

12